top of page

Nouvelle année?

  • Nathalie Barcena
  • 17 janv. 2016
  • 1 min de lecture

Serais-je déjà presque "hors limite" pour adresser mes voeux ?


Nous partageons tous le même espace-temps et la même nécessité de nous fixer des dates qui symbolisent la fin et le commencement. Pour beaucoup d'entre nous, le 1er janvier remplit cette fonction, mais le nouvel an chinois débutera le 8 février, l'année bouddhiste le 9 février. Pour les Bahá'ístes, ce sera le 21 mars. Les musulmans le fêteront le 3 octobre, les juifs célèbreront Rosh Hachana les 3 et 4 octobre.

Le passage d'une année à la suiviante ou d'un cycle à l'autre invite naturellement à l'introspection et au bilan. Comment ai-je employé mon temps? Qu'ai-je réussi? Qu'aurais-je pu mieux faire? Qu'ai-je appris? Qu'ai-je découvert de moi et du monde qui m'entoure?

A partir de l'analyse de la période écoulée, nous serons en mesure de nous fixer des objectifs pour la période à venir. Nous saurons vers quoi aller, sur quoi nous appuyer pour continuer à progresser. Quelle que soit la date qui a du sens pour vous, je vous souhaite avant tout de prendre le temps de vous connecter à vous-mêmes et au monde.


Et puisque le calendrier grégorien a l'avantage d'être très largement utilisé dans le monde entier, je m'empresse de vous adresser tous mes voeux pour cette année 2016.

 
 
 

Comments


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
expérience portfolio
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

©2015 Nathalie Barcena

bottom of page